A voir, à faire
dans la région

Nous avons sélectionné pour vous les sites et activités par thème, qui selon nous, vous orienteront dans votre choix de destination ! Aussi, nous vous invitons à cliquer sur les liens suivants pour suivre le calendrier des évènements et manifestations de la région, tout au long de l’année :

Agenda Bretagne Sud

Agenda La Baule

Agenda Pornichet

Parc Naturel Régional de La Brière - Copyright Ariane V.

A PIED OU A VELO

Plages et bocage – Pornichet (15,5km – 4h30)

Ce circuit reflète les atouts de Pornichet : une ville bleue avec l’océan et une ville verte avec la nature. La diversité du circuit permet aux randonneurs d’apprécier les différents paysages mais aussi de s’imprégner de leur ambiance. Chaque site a son histoire : le lieu-dit « Les Forges » fait référence au travail du fer et du bronze à l ‘époque gauloise ; Sainte-Marguerite, station de prédilection pour les premiers villégiateurs au XIXe siècle ; le sentier côtier et sa vue imprenable sur l’estuaire de la Loire et l’océan.

Les Mottes – La Baule / Saint-André-des-Eaux (11,5km – 3h)

Cet itinéraire vous invite à prendre la clé des champs et découvrir ainsi une facette peu connue de La Baule, contrastant avec l’urbanisation de la station balnéaire. Au hasard de votre promenade, vous remarquerez quelques trésors du patrimoine rural.

La Petite Marchande – La Baule – Saint André des Eaux (10km – 2h30)

Ce circuit doit son nom à Pauline Antignac, décédée en 1963 à l’âge de 89 ans. Figure locale, elle passait de village en village avec sa voiture d’enfant pour vendre sa mercerie ambulante. Après un passage dans la forêt d’Escoublac, quittez la ville et retrouvez l’arrière-pays Baulois. En pleine nature, ressourcez-vous en profitant de l’ambiance bucolique et apaisante du bocage. Les Coteaux – Guérande / La Turballe (13km – 3h15). Au départ de Guérande ou de La Turballe, cet itinéraire vous emmène à la découverte de l’or blanc, qui assura la prospérité de la presqu’île et fait encore sa renommée aujourd’hui. En empruntant le coteau vous surplombez les marais salants. Profitez d’une vue panoramique sur la pointe du Croisic et son traict qui alimente en eau de mer les salines et leur dédale de bassins. Ne manquez pas la visite de la cité médiévale de Guérande.

Terre Brière – Saint-André-des-Eaux (13,5km -3h30)

Un dédale de sentiers souvent ombragés, nous offre, dès l’abord, un aperçu du bocage environnant, agrémenté du concert guilleret des oiseaux, familiers des lieux. Au fil du parcours, la vie rurale s’offre à notre regard curieux. Le paysage change à l’approche du marais. La structure verticale se fait rare, puis on embrasse l’infini. Cette vie profuse à demi enfouie, qu’on devine aux mille bruits chuchotés, nous égare. La Brière, une fois encore, nous envoûte, nous retient et, au rythme des pas, nous conte ses légendes.

infos & contact

Toutes ces informations
sont disponibles à l'accueil de la Maison B