A voir, à faire
dans la région

Nous avons sélectionné pour vous les sites et activités par thème, qui selon nous, vous orienteront dans votre choix de destination ! Aussi, nous vous invitons à cliquer sur les liens suivants pour suivre le calendrier des évènements et manifestations de la région, tout au long de l’année :

Agenda Bretagne Sud

Agenda La Baule

Agenda Pornichet

Pornic - Copyright Jack P.

A PIED

Les grands itinéraires pédestres

GR3 sentier de grande randonnée prenant sa source au Mont Gerbier de Jonc et terminant sa course à Guérande en passant par le Parc Naturel régional de Brière.

GR39 sentier de grande randonnée traversant la Bretagne du Nord au Sud du Mont Saint Michel à Guérande.

GR34 sentier des douaniers bordant l’ensemble des côtes Bretonnes et sillonnant la Bretagne plein Sud de Camoël à Saint-Nazaire.

Les Granits de Batz – Batz-sur-Mer (13km – 3h15)

En parcourant ce circuit, vous pourrez mieux apprécier la position particulière de Batz-sur-Mer : entre océan et marais salants. Découvrez également son riche patrimoine, dont la tour Saint-Guénolé et les vestiges de la chapelle Notre-Dame-du-Mûrier, chefs-d’œuvre du gothique flamboyant.

Le Tour de Côte – Le Croisic (10km – 2h30)

Après une découverte de la petite cité de caractère du Croisic, havre protégé à l’entrée du traict, ce circuit vous mène par le sentier des douaniers jusqu’à la pointe de la presqu’île, puis le long de la Côte Sauvage. Ici, la nature reprend ses droits. Prises d’assaut par les vagues de l’Atlantique, les falaises de granit sont un repère idéal pour les oiseaux marins qui s’en donnent à cœur joie.

La Côte Sauvage – Le Pouliguen (9,5km -2h30)

Sur les pas des amoureux des bains de mer du XIXe siècle, profitez d’un grand bol d’air iodé et tonifiant. A la fois urbain et littoral, ce circuit offre un panorama remarquable sur la baie de La Baule et l’océan, depuis la Grande côte, aussi appelée « Côte Sauvage ». Longez les quais puis la promenade, aménagée dès 1808, avant de poursuivre par le sentier côtier. Sur votre parcours, observez les villas. Avec leur architecture se démarquant totalement du style du pays, elles témoignent des débuts du tourisme balnéaire au Pouliguen.

Sur les pas de M. Hulot – Saint-Nazaire (12,5km – 3h)

Une invitation à cheminer le long du sentier côtier dans sa partie la plus sauvage et escarpée ! Longez les plus belles plages de Saint-Nazaire, dont « la plage de Monsieur Hulot », profitez de vues magnifiques sur le large et l’estuaire de la Loire et découvrez tout un patrimoine naturel et historique « dans les terres ». Ce circuit vous offre des facettes insoupçonnées de Saint-Nazaire… et un bon bol d’air.

 

infos & contact

toutes ces informations
sont disponibles à l'accueil de la Maison B